Avec son sable volcanique, la Plage de l’Etang-salé est l’une de mes préférée à la Réunion. Si vous aimez marcher au bord de l’eau, tout en étant bercé par le bruit des vagues, ses 1.5Km vous garantissent une balade apaisante ! On peut aussi décider de se poser à un endroit, pique-niquer, ou jouer sur le sable (tennis, volley…), mais si comme moi vous adorez marcher (pied nus ! encore mieux) au bord de l’eau alors cet endroit est juste parfait. En plus d’admirer le beau décor autour de soi…
Si vous voulez vous y baigner (car il fait chaud et vous aimerez vous rafaîchir !), restez dans la zone protégée par des filets près du poste de secours. En dehors, la baignade y est strictement interdite et dangereuse ! Ce conseil est valable pour toutes les plages de l’île, les zones de baignades protégés ne sont pas là pour rien. Evitez les accidents inutiles…
Attention ! Qui dit sable noir dit… sable qui retient la chaleur. En été ou lorsqu’il fait très chaud, n’oubliez pas de vous chaussez les pieds. Il serait dommage d’y ressortir avec des brûlures aux pieds…
Fin de la balade ! Je suis arrivée à l’autre extrémité de la plage. Il y avait beaucoup de vent ce jour là, je suis donc rester là à observer le spectacle de la houle se déferler sur les rochers…
D’ailleurs, la Plage de l’Etang-salé à été classé 5e plus belle plage du monde par le site Internet Bio à la une. Voir article
En conclusion, une belle plage et un décor surprenant qui saura ravir les amoureux de la nature…
Pour plus d’idées randonnées / balades à faire à la Réunion, rendez-vous sur mon Instagram : naturexplorer974